BMW R1250 R
Dernière mise à jour
20/09/2024
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ORNE
Suisse normande
Alpes mancelles
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NORMANDIE
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Le
divorce serait-il consommé ?
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GPS :
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Suisse Normande, Vallée de l'Orne, Alpes
Mancelles |
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Objectif moto : rodage
de la GS Adventure de mon ami Jean. Une balade tranquille en perspective sans
dépasser les 4000 tours. Après une soirée agitée pour cause de fuite
d'eau dans la maison, réparée avec les moyens du bord et des
andouillettes cuisinées... "comme un cochon", la matinée s'annonçait
nettement plus
sereine : fraîche et ensoleillée comme je les aime. Bien à l'abri
derrière la bulle du Panzer (R1200 RT que je chevauchais pour la
dernière fois sans le savoir) le
froid ne m'atteignait pas mais la route étant par endroit incertaine, la
distance qui nous séparait de Thury-Harcourt, point de départ du Roadbook présenté ci-dessous, fut parcourue avec la plus grande
prudence. S'agissait pas de se croûter avec une moto potentiellement
promise à la vente et une Adventure fraîchement sortie de la concession.
Je connais bien cette région de l'Orne mais c'est toujours avec plaisir
que je redécouvre ces paysages décalés. La Normandie évoque plutôt les
pays de bocage. Or, en suivant la vallée de l'Orne, on navigue entre les
schistes et on traverse des villages qui ne sont pas sans rappeler ceux
des régions montagneuses. C'est la même impression quand après Carrouges
on plonge sur les Alpes Mancelles avec ces villages typiques de Saint-Ceneri-le-Gérei
et Saint-Léonard des-bois dans la vallée de la Misère.
La remontée vers Thury-Harcourt par Lassay, Domfront, Tinchebray,
Pontécoulant... permet de retrouver l'autre Normandie, celle des bocages.
J'aime bien mon pote Jean mais il faut avouer que sa GSA m'intéressait
bigrement plus que lui ce jour-là. Jean, si tu me lis... ;-))
La veille au soir, avant les inondations, j'avais testé la hauteur de la
"gazelle". Avec la selle standard de la GS et mon mètre soixante quinze,
c'était jouable. A condition, c'est clair, d'être vigilant lors des
demi-tours, des manoeuvres à l'arrêt, et d'éviter les béquillages sur
terrains improbables. La bougresse me tentait bien, d'autant que ça
n'était pas une envie récente mais a priori je pensais plutôt à la GS standard
qu'à l'Adventure. Ce qui pouvait me faire pencher pour l'Adventure,
c'était sa grosse autonomie et sa meilleure protection, qui
n'était pas sans rappeler celle du RT. Et puis pour ne rien cacher, le
look de cette moto, plutôt flatteur n'était pas pour me déplaire. ;-)
Mais bon, pour le moment j'étais encore en RT... et il faudrait attendre
encore un peu pour le choix définitif... à découvrir
ICI. ;-))
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ETAPE 1 (108 KMS) |
Thury-Harcourt
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Pont d'Ouilly |
D166, D133, D23 |
Putanges |
D25, D301, D878, D15 |
Carrouges |
D909, D908 (Château) |
Lalacelle |
D16, D548, D909 |
Saint-Pierre-des-Nids |
D505 |
Saint-Céneri-le-Gérei |
D144 (classé plus beaux villages de France -
Vallée de la Sarthe) |
Saint-Léonard-des Bois |
D146 (vallée de la Sarthe et de la Misère) |
Saint-Paul |
D112, D146 |
Javron |
D15, D119, D13 |
Lassay |
D33
(Château-fort) |
Domfront |
D117, D22 (Ruines du
château, cité médiévale) |
Tinchebray |
D22 |
Condé sur Noireau |
D911
(maisons suédoises...) |
Pontécoulant |
D105
(vallée de la Druance, Château superbement situé) |
Aunay-sur-Odon |
D298, D166, D54 |
Thury-Harcourt |
D6 |
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Château de Thury-Harcourt
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Saint-Céneri-le-Gérei
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Château de Lassay
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La pause de l'adventurer
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GSA |
GSA, encore |
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OU
MANGER ? |
Saint-Céneri-le-Gérei |
Deux restaurants sur la place du village |
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